top of page

Ecrire...

 

J'aime écrire. J'écris depuis toujours. J'ai dû tenir une plume avant de tenir debout. Des textes, des poésies, des nouvelles, un journal. J'écris comme je respire : pour vivre.

Dix-Sept ans après

ISBN : 9782342012774 

​

Prix : 26,95 â‚¬  -  542 pages - Policier / Suspense

 

France, années quatre-vingt. Depuis que son énigmatique jumelle est entrée dans sa vie, rien ne va. Particulièrement possessive et jalouse, Andréa rejette sa nouvelle famille. Alicia, effrayée, ne sait comment affronter son exclusivité. D'autant plus que le passé de sa jumelle est bien sombre, insolite et suspect. Mais Andréa n'en parle pas, et pire que tout, lui ment. Alicia veut comprendre et trouve une aide précieuse auprès de ses amies Laurine et Rachel. Bientôt, des individus menaçants rôdent autour des jumelles, s'intéressant de près au mystère entourant leur naissance, et surtout au pendentif qui appartenait à leur mère tragiquement disparue, Elaura, reine des bals de Berlin... L'histoire des jumelles Strauss se dévoile peu à peu. Monstrueuse. Dévastée par un terrible secret. Lorsque les portes du passé s'ouvrent, il faut s'attendre au pire... Mais accepter l'inconcevable...? 

Dans cette quête de vérité où chaque secret déterré soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses, toutes nos convictions sont remises en question, toutes les certitudes de nos héros sont bousculées, jusqu'au dénouement dévastateur. Amour, haine, vengeance, colère, folie, complot... L'épopée familiale prend au fil des pages l'allure d'un palpitant roman d'espionnage, à travers lequel Corinne Giacometti dévoile une nouvelle facette de son talent de conteuse. 

Petite Lady

ISBN : 9782748350548

​

Prix : 25,00 â‚¬  -  242 pages  -  Roman sentimental

 

Amy de Loxley, jeune fille impétueuse et enjouée, coule des jours heureux auprès de ses parents et de sa grande sÅ“ur Ashley. Habituée au grand air, elle monte à cheval pendant des heures et adore courir dans les champs, comportement qui ravit son père autant qu’il fait le désespoir de sa mère. Celle-ci, en effet, rêve de la voir devenir une vraie Lady, respectueuse des convenances et des usages, réservée et attentive à ses leçons. Aussi, lorsque leur oncle d’Amérique invite Ashley et Amy à venir passer l’été sur le Nouveau Monde, leurs parents caressent l’espoir de voir leur cadette s’assagir; et les jeunes Ladies de Loxley partent donc par la mer, accompagnée de Jay Iravan, jeune Hindou, et du beau capitaine Martin Lorient.
Néanmoins, le voyage est bien plus mouvementé que prévu: éperonné par des pirates, le navire est coulé et l’équipage massacré. Amy, Ashley, Jay et Martin, seuls survivants, sont rapidement pris dans des aventures qu’ils n’imaginaient pas, où les jeunes filles vont trouver maturité et amour…  
Un roman frais et entraînant, dont on apprécie les personnages. Amy séduit par son modernisme, qui, s’il désespère sa mère, fait notre bonheur.
On rêve à la mer bleue des Caraïbes et on aimerait, nous aussi, séduire le pirate Percy le Borgne… 

Le Chant du Poète

ISBN : 978-2-9531582-1-2

​

Prix : 13,10 â‚¬  -  102 pages  -  Recueil de poésies

 

Imagine un monde où les mots s'envoleraient tels des papillons pour effleurer de leurs ailes fragiles le cÅ“ur endurci des Hommes... 

Ils apprendraient alors combien est beau le chant du poète!

Recueil de poèmes et de proses, relatant simplement (à la manière d'un Prévert, pour reprendre la gentille formule de mon époux) la complicité qui existe entre l'écrivain et sa plume, les souvenirs posés sur une page blanche …

« La poésie est cette musique que tout homme porte en soi » William Shakespeare

Le Poète Voyageur

ISBN : 978-2-9531582-3-6

​

Prix : 14,09 €  -  100 pages  -  Recueil de poésies

 

Et toi, es-tu né quelque part ?
Je ne sais pas répondre à la question
Tu es forcément né quelque part...
Ben non...
Comment ça?
Je suis le fruit de son imagination.
Alors nous n'existons pas?
Non, nous sommes de nulle part.
Nous avons été inventés, tu vois
Par une plume plutôt cocasse!
Je trouve ça amusant !
C'est surtout déconcertant...
De venir de nulle part?
Non, de n'être pas né quelque part!
Et la Plume cocasse ?
Lis-la, respire-la, d’elle enivre-toi
Maudis-la, punis-la, d’elle moque-toi
Mais laisse-la courir sur la page !

bottom of page